Renseignements
Service des Festivités
Tél. : 05 55 46 54 35
Courriel : festivités@ussel19.fr
Afin de faciliter le prêt du matériel communal aux associations et aux particuliers, la municipalité a créé le service « Festivités » au sein du Pôle Vie Locale, entièrement dédié à l’organisation des manifestations qu’elles soient sportives, culturelles, associatives ou privées.
Il a pour vocation de gérer les différentes demandes de prêts de matériels, avec notamment la mise en place d’un règlement pour faciliter les démarches.
Service des Festivités
Tél. : 05 55 46 54 35
Courriel : festivités@ussel19.fr
Les associations usselloises, les établissements publics ou de service public de la Commune d’Ussel et la Communauté de Communes Ussel-Meymac-Haute Corrèze peuvent solliciter l’utilisation du matériel municipal à titre gracieux, de même que les particuliers qui organisent des manifestations gratuites et ouvertes au public.
Pour des animations privées (comme les associations de quartiers) ou pour une demande d’évènements qui auraient lieu hors de la commune d’Ussel et des communes associées (La Tourette et Saint-Dezéry), le prêt du matériel sera payant.
Un chèque de caution sera obligatoirement remis au service Festivités à titre de garantie, destiné à couvrir les frais éventuels de réparation, pertes ou dégradation du matériel prêté ou loué.
Si vous souhaitez faire une demande de prêt du matériel, il vous faudra remplir le formulaire disponible au Service des Sports (rue du stade), à l’Hôtel de Ville ou le télécharger ci-dessous.
Il faut ensuite le renvoyer au minimum 30 jours avant la date de la manifestation à par courrier :
Mairie d’Ussel – Service Festivités
26 avenue Marmontel
19200 Ussel
ou par mail : festivités@ussel19.fr
Une lettre réponse vous sera alors renvoyée avec la grille des tarifs qui servira de bon de commande.
Pour le gros matériel comme les structures bâchées, le service Festivités assurera la livraison mais les associations devront mettre à disposition au moins deux personnes pour aider les agents municipaux au montage.
Pour le petit matériel comme les tables et les chaises, les bénéficiaires devront se charger de les récupérer (anciens locaux de Zilten).